Lorsque j'essaie d'ajouter mon iphone à la session, j'indique un nom, l'adresse ip de celui-ci et le port (5004). Lorsque je clique sur "se connecter" j'obtiens le message suivant au bout de quelques secondes : 192.168.0.14:5004 n'a pas répondu à la demande de connexion. Ai-je raté une étape ?
En principe, vous n'avez pas à entrer directement le n° IP: il est détecté par iOS. Si il n'apparait pas spontanément, c'est peut-etre qu'un pare feu bloque la connexion : cce peut être un réglage de votre box d'accès ou du firewall du mac.
Pour être plus précis, sur les livebox 2, le réglages de parefeu "modéré" coupe le service CoreMidi, alors que sur les livebox 1, il le laissait passer. Il faut baisser le réglages de sécurité du parefeu (ce qui pose un probème de sécurité) , ou faire un réglage personalisé (ce qui peut requérir du doigté).
Bonjour.
RépondreSupprimerLorsque j'essaie d'ajouter mon iphone à la session, j'indique un nom, l'adresse ip de celui-ci et le port (5004). Lorsque je clique sur "se connecter" j'obtiens le message suivant au bout de quelques secondes : 192.168.0.14:5004 n'a pas répondu à la demande de connexion. Ai-je raté une étape ?
En principe, vous n'avez pas à entrer directement le n° IP: il est détecté par iOS. Si il n'apparait pas spontanément, c'est peut-etre qu'un pare feu bloque la connexion : cce peut être un réglage de votre box d'accès ou du firewall du mac.
RépondreSupprimerPour être plus précis, sur les livebox 2, le réglages de parefeu "modéré" coupe le service CoreMidi, alors que sur les livebox 1, il le laissait passer. Il faut baisser le réglages de sécurité du parefeu (ce qui pose un probème de sécurité) , ou faire un réglage personalisé (ce qui peut requérir du doigté).
RépondreSupprimer